News / 18.06.2014
Michel Uytterhoeven nommé directeur d’Eastman
Le conseil d’administration d’Eastman a nommé Michel Uytterhoeven au poste de directeur général de la compagnie de Sidi Larbi Cherkaoui.
Sidi Larbi Cherkaoui : « Je connais Michel depuis 1995, j’avais 19 ans. Je participais alors au Beste Belgische Danssolo (concours de danse organisé par Alain Platel ndlr.). Depuis lors, depuis le début de ma carrière, il m’a soutenu en tant que danseur, chorégraphe, artiste. Aujourd’hui, 19 ans plus tard, je suis très heureux de pouvoir mener avec lui ma compagnie Eastman vers une nouvelle phase. »
Michel Uytterhoeven (1957) a commencé sa carrière en tant que (co-)directeur du Stuk à Leuven en 1979, avant de fonder le festival international de danse contemporaine Klapstuk. Il a travaillé pour la ANTWERPEN 93 / Capitale culturelle d’Europe, en tant que coordinateur des arts de la scène. Il a été directeur financier de Meg Stuart/Damaged Goods. En 2001 il fut nommé directeur du VTI (Vlaams Theater Instituut), avant d’être nommé coordinateur général d’Antwerpen Open/Zomer van Antwerpen en 2005.
Fondée en janvier 2010, Eastman a pour mission de produire et diffuser les œuvres de son directeur artistique et chorégraphe Sidi Larbi Cherkaoui. Eastman forme le noyau de toutes ses créations, qui offrent au public un large éventail de projets, allant de la danse contemporaine, du théâtre, du ballet, de l’opéra et de la comédie musicale à d’autres formes de spectacle vivant et de performance. Eastman est en résidence à deSingel – Campus artistique international (Anvers).